« Les fondations sont des organisations sans but lucratif qui disposent d’une source de revenus autonome et fiable, provenant (généralement mais pas exclusivement) d’une donation ou d’un capital. Les fondations ont leur propre organe de direction. Elles poursuivent des objectifs éducatifs, culturels, religieux, sociaux ou autres en octroyant des aides à des associations, des institutions caritatives, des établissements d’enseignement, des individus ou encore en mettant elles-mêmes des programmes sur pied. »

Définition donnée par l’European Foundation Centre

La Fondation Portray a été créée par Inclusion (alors dénommée Afrahm). Inclusion est toujours présente et active dans le conseil d’administration de la Fondation Portray. La Fondation Portray permet d’organiser financièrement le soutien aux personnes en situation de handicap, elle développe des initiatives, elle donne des conseils, des informations à destination des proches de personnes en situation de handicap et permet la constitution de fond nominatifs (au nom d’une personne en situation de handicap) et de fonds projets (pour soutenir un projet porteur de qualité de vie pour les personnes en situation de handicap).