« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible »

Antoine de Saint Exupéry

La Fondation Portray conseille, informe et partage ses expériences

La Fondation Portray met son expérience juridique et financière et ses compétences de réseau au bénéfice de cette qualité de vie.

conseils infosComment ?

• par des réunions individuelles ou collectives d'information sur la protection juridique, les successions, les questions juridiques et financières sur l' "Après-parent", ...
  • par des réunions de ‘famille’ ou de proches qui réfléchissent aux solutions financières permettant de soutenir la qualité de vie des personnes en situation de handicap
  • par des réunions de réseau
  • par le développement ou soutien d'initiatives positives et innovantes

La Fondation Portray a établi un modèle de requête en nomination d'administrateur, adaptée à chaque situation et à chaque personne (dans le cadre de la loi du 17 mars 2013 réformant les régimes d'incapacité et instaurant le nouveau statut de protection conforme à la dignité humaine) Téléchargez : Requête Administration : mode d'emploi; Requête Administration : Certificat médical; Requête administration : Modèle à compléter

La Fondation Roi Baudouin a publié en 2013 un document intitulé "Comment assurer à long terme l'avenir de l'enfant majeur fragilisé ?". Cette brochure met en lumière la solution proposée par la Fondation Portray (p 71 et ss).

Aucun évènement à venir!