LA FONDATION PORTRAY

Votre partenaire financier

en recherche active de la qualité de vie

des personnes en situation de handicap et déficit d’autonomie.

La Fondation Portray est une Fondation reconnue d’utilité publique créée par Inclusion le 4 juillet 2005 et reconnue Fondation d’utilité publique par arrêté royal du 10 novembre 2005.

Elle est le partenaire financier des personnes en situation de handicap, de leurs familles et de leurs proches avec un regard bienveillant et professionnel sur l’affectation des avoirs au profit de leur qualité de vie.

La Fondation Portray a été imaginée et créée par Inclusion par et pour des familles de personnes en situation de handicap. Elle est née pour répondre à l’interrogation des familles: «Qui va être cet œil bienveillant soucieux de la qualité de vie de mon enfant présentant une déficience ? Qui veillera à ce que ses moyens financiers soient affectés correctement et de manière durable et adéquate au développement de sa qualité de vie ? »

Les parents connaissent les besoins, souhaits de leurs enfants, ils les devinent, les anticipent. Mais quand ils ne seront plus là, qui va être ce relais ? A qui et comment transmettre tout cela de manière durable ? La Fondation Portray permet, par son organisation, de donner une structure juridique à l’affectation de ces fonds. Un comité de suivi composé du bénéficiaire, des fondateurs, de ses proches décide des utilisations du fonds et vérifie cette affectation des fonds pour la qualité de vie.

Aucun évènement à venir!