La Fondation Portray développe des formules innovantes de logements pour personnes en situation de handicap, répondant aux principes suivants :

• Les habitants (en situation de handicap) sont parties prenantes du projet
  • Les loyers sont accessibles financièrement
  • L’autonomie des habitants sans l’isolement
  • L’inclusion
  • Dissociation entre la propriété de l’immeuble et l’accompagnement des habitants (délégué à un service extérieur)
  • Eventuellement : financement partiel par le biais de fonds de prévoyance (Fonds Nominatifs)

La Fondation Portray a d’autres projets de lieux de vie en cours de développement.

Elle soutient par son expérience les personnes et familles qui réfléchissent à l’ouverture de lieux de vie ou d’activités pour personnes en situation de handicap et déficit d’autonomie dans l’organisation de leur qualité de vie.

C’est dans ce cadre, qu’une grille de réflexion a été réfléchie à l’attention des porteurs de projets.

La Bienvenue

Génot